La célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur est une coutume pour Malivaleurs/PEN Mali. L’édition de cette année est délocalisée à Tombouctou en partenariat avec lecture Vivante. Malheureusement suite aux attaques survenues à l’Aeroport de Tombouctou, la délégation de Bamako sous la direction de Aïcha Diarra, écrivaine, directrice exécutive de Malivaleurs n’a pas pu effectuer le déplacement afin de prononcer les discours, animer les conférences, les tables rondes, et remettre les Prix du concours de lecture et le Diplôme du mérite Litteraire à Salem Ould El Hajj, écrivain, homme de culture.
Les activités ont démarré aujourd’hui 22 Avril en présence des autorités, des associations, des écoles et de toute la communauté Tombouctoucienne.
Malivaleurs est représenté par l’écrivain Yehia AG Ibrahim.
Nous saluons l’équipe de Lecture vivante à travers son président Mahamane Sangare pour les travaux de co-organisation et de mobilisation pour la mise en place des activités de la dite célébration en espérant que les manifestations de l’année prochaine se feront dans une autre localité du Mali parceque la décentralisation culturelle reste un des objectifs de Malivaleurs.
NB: Le gagnant du concours de Tombouctou aura l’honneur de participer au festival international de Poésie qui regroupera 15 pays et il pourra également participer au concours national et aura droit à plusieurs lots de livres d’écrivains maliens.
Restez connecter avec Tombouctou, les activités continuent jusqu’au 24.