COMMUNIQUE DE MALIVALEURS/PEN MALI

Notre pays, le Mali, vient de vivre un des moments les plus sombres de son histoire récente, à travers la prise d’otage et les massacres survenus ce vendredi 20 novembre 2015 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

En cette triste occasion, le Mouvement MaliValeurs/PEN MALI, leurs membres, sympathisants, partenaires, expriment leurs condoléances aux familles des disparus, à tous les pays endeuillés, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et remercient tous ceux qui ont manifesté leur soutien en condamnant ces actes barbares.

Nous sommes absolument choqués que notre pays, pays de civilité et de tolérance, soit le théâtre de cette barbarie inqualifiable.

Au sein de PEN International et de tous les réseaux vertueux auxquels nous sommes affiliés, nous allons continuer notre plaidoyer pour éclairer l’opinion, plus particulièrement les jeunes, contre les extrémismes violents, renforcer le combat des mots et des idées, contre la terreur et l’ignorance.

Le débat sur ce sujet doit s’amplifier, dans le monde entier, au sein de tous les cercles et réseaux épris de paix, de liberté et de civilité.

Bamako, le 21 novembre 2015

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *