A propos de PEN Mali?

PEN MALI est un regroupement d’écrivains, de chercheurs, de rédacteur, d’éditeur et de traducteur, désireux de promouvoir l’écrit et les écrivains, qui souscrivent aux principes de la liberté d’expression, de la libre circulation des idées entre toutes les nations quelles que soient la nationalité, l’origine ethnique, la langue, la couleur ou la religion. PEN Mali s’inspire de La charte de PEN International qui guide, unifie et inspire ses membres depuis plus de 60 ans. Ces principes étaient implicites lors de la fondation de l’organisation en 1921. Toutefois, comme la déclaration universelle des droits de l’homme, la charte PEN s’est façonnée au milieu des dures réalités de la deuxième guerre mondiale.

Ecrivain Doumbi Fakoly, membre de PEN Mali, en seance de formation avec les jeunes de Malivaleurs

PEN Mali à travers ses activités opère pour tenter de faire du Mali un pays où le livre et les écrivains permettent de construire une culture de la liberté d’expression, qui renforce les institutions démocratiques, les valeurs et comportements à même de mettre le Mali à l’abri d’une nouvelle crise.

Jeunes de Malivaleurs en atelier de réflexion et d’écriture sur leurs vécus, leurs ressentis de la guerre qui a touché le Mali.

Jeunes de Malivaleurs en atelier de réflexion et d’écriture sur leurs vécus, leurs ressentis de la guerre qui a touché le Mali.

Jeunes de Malivaleurs Bamako-Segou-Camp de refugié/ Atelier d'ecriture organisé par PEN Mali et Malivaleurs

Jeunes de Malivaleurs
Bamako-Segou-Camp de refugié/ Atelier d’ecriture organisé par PEN Mali et Malivaleurs

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à A propos de PEN Mali?

  1. Doucouré dit :

    Bonjour Chers les membres de Pen Mali, c’est juste pour vous dire que vous faites de bon travail à travers le pays et surtout les différentes rencontres avec les enfants du pays. Et j’aime beaucoup votre organisation. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *